Nouveautés

Toutes les nouveautés

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Pince pour colliers plastiques 455B

071175N

Pince pour colliers plastiques 455B Facom

Conditionnement
Garanties sécurité
Politique de livraison
Politique retours

S’il fallait citer un système de fixation courant et facile à mettre en œuvre, le collier de serrage plastique figurerait certainement dans les premières positions. Grâce à cette pince à collier de la marque Facom, vous installez les colliers plastiques en un clin d’œil et vous assurez du parfait maintien de votre assemblage.
49,54
Le collier de serrage, kézaquo ? Souvent appelé « collier colson », il permet de maintenir ensemble plusieurs éléments, tels que des câbles ou des tuyaux. Leur efficacité tient du fait que l’ensemble est comprimé jusqu’à déformation élastique des éléments réunis. Il élimine par ailleurs les risques de coupure des tuyaux, puisque ses bords ne sont pas tranchants et que leur matière composante ne permet en aucun cas de sectionner un support quel qu’il soit. Généralement utilisé dans l’industrie électrique et électronique comme élément de fixation, le collier de serrage autobloquant est apprécié pour sa rapidité de mise en œuvre et son extrême résistance.

La pince pour collier plastique vous permet de serrer le collier sans forcer ni utiliser des outils inadaptés et donc dangereux pour votre intégrité physique ! Elle permet par ailleurs de couper la partie inutilisée au plus près de la bague du colson, pour que rien ne dépasse et que l’assemblage soit propre et net visuellement. Comment ça marche ? Il suffit d’insérer la patte du collier dans la tête de l’outil et d’actionner le manche à plusieurs reprises. Le collier épouse alors les câbles (ou autres éléments qu’il entoure) de plus en plus près, jusqu’à les maintenir fermement. Cette pince Facom propose une course importante et permet une approche rapide. Elle assure également la coupe manuelle de la queue du collier, une fois qu’il est en place et serré au maximum.

Ok, et la technique ?
• Compatibilité : 2,4 à 9 millimètres de large
• Poids : 310 grammes
• Couteau et ressort interchangeables

Fiche technique

Type
Pinces divers